Définir la bonne
stratégie de Communication
pour booster vos performances
stratégie de Communication
pour booster vos performances
Définir une Stratégie de Communication
au Service de vos Objectifs.
au Service de vos Objectifs.
Choisir et mettre en œuvre les Actions
qui permettront d’Atteindre les Objectifs
de communication définis en répondant aux Problématiques des dirigeants :
Quels moyens pour faire Connaître
mon Entreprise et Augmenter mes Ventes ?
Comment et où Communiquer pour Attirer
de Nouveaux Clients ?
Comment inciter
mes clients à Acheter mes produits ou services Plus Souvent ?
Mettre en Place les Actions Pour ...
Mettre en Place les Actions Pour ...
Définir
Des objectifs
de communication précis
pour orienter vos actions : visibilité - notoriété - fidélisation
Gagner
En visibilité
pour Susciter l’Intérêt et rester dans l'esprit de vos partenaires et de vos cibles.
... Et faire Connaître mon Entreprise
En fonction des problématiques mises à jour par l’audit de communication, il s’agit ici de définir les sujets
que vous souhaitez aborder et les résultats
que vous désirez obtenir à travers votre campagne de communication.
On ne communique pas de la même manière lorsque l’on souhaite asseoir sa
notoriété
ou conquérir de nouveaux clients.
Les
objectifs
doivent être
clairs
dès le début pour pouvoir aborder efficacement la question du contenu.
Il devra permettre à celui ou celle qui le reçoit de situer
clairement l’entreprise dans son environnement
et de pouvoir la positionner vis-à-vis de ses concurrents.
D’où l’importance du travail fait en amont pour nous assurer que le messagel reste
cohérent
quel que soit le support sur lequel il sera décliné.
Un travail précis sur les
cibles
auxquelles l’entreprise souhaite s’adresser sera nécessaire pour nous assurer de passer le bon message au bon moment.
Les outils pour communiquer sont nombreux et correspondent chacun à des objectifs, des modes de fonctionnement et des timings spécifiques.
Online, offline, digitaux ou papier, leur choix découlera également du temps
et des ressources
que vous décidez d’allouer à votre stratégie de communication.
Une fois déterminés, il s’agira de déterminer votre ligne éditoriale de manière à mettre en valeur votre entreprise
à travers un plan de communication sur mesure.
Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise ?
Discutons-en !