Stratégie & Performance

Comment Développer Mon Portefeuille Clients ? 

 Marketing Créatif
Communication Persuasive 

 

Soyez vus, reconnus et choisis ! 

Vous faire connaître et créer votre propre communauté


Attirer de nouveaux clients grâce au marketing digital


Fidéliser votre clientèle et éduquer vos futurs ambassadeurs


Entreprises à Impact


Boostez votre Visibilité !

Planifier Un Appel Découverte →

Une Stratégie Marketing/ Communication
Sur-Mesure Pour ...


RASSEMBLER LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES POUR ...

Élaborer
un
Plan

D’actions

  • Quels moyens pour faire connaître notre entreprise ?
  • Comment attirer les profils de clients qui nous intéressent ?
  • Comment les inciter à acheter nos produits/services plus souvent ?

AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ GRÂCE A UNE …

Stratégie

De

Différenciation

Pertinente

  • Comment cibler et analyser précisément les besoins de nos clients ?
  • Comment confirmer l’adéquation de votre offre de services aux attentes de nos prospects ?
  • Comment utiliser le marketing pour attirer puis convertir plus de prospects en clients ?

SÉLECTIONNER LES ÉLÉMENTS LES PLUS PERTINENTS POUR ...

Mettre en œuvre votre

Stratégie Marketing

  • Analyser vos canaux marketing (site web, réseaux, e-réputation) et alignez votre stratégie marketing sur votre stratégie commerciale
  • Lancer vos actions marketing, les mesurer /ajuster jusqu’à obtenir les résultats escomptés (campagnes outbound et inbound marketing - contenus – formats - sujets abordés - angles ..)
  • Sélectionner les canaux les plus adaptés à vos objectifs (SEO, site web, réseaux sociaux, ads ...) et surtout mesurez vos résultats pour ensuite ajuster - itérer et toujours continuer à optimiser

Pour les entreprises engagées 

TPE

Déléguez votre marketing et dégagez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier ( à partir de 2 salariés)

Associations

Soyez sûrs d’avoir testé et élaboré en amont une stratégie percutante avant d’en confier l’exécution à vos stagiaires / alternants

PME

Bénéficiez d’une direction stratégie et marketing externalisée pour gagner en visibilité et en résultats

Objectifs

Attirer de nouvelles cibles

Ne plus vous tromper en amont sur les profils exacts à aller chercher pour ne  plus perdre votre temps ni votre énergie à communiquer dans le vide

Accentuer votre Notoriété

Nous appuyer sur votre excellente réputation pour générer plus de contacts. Si vos clients  ne sont pas satisfaits nous ne ferons pas de magie !

Fidéliser votre clientèle

Éduquer et donner envie à vos clients de revenir plus régulièrement vers vous ou de ne plus attendre la dernière minute pour vous solliciter

Déroulé de la mise en oeuvre de votre
Stratégie de Marketing

  • Analyser vos besoins et attentes
  • Valider de vos profils cibles
  • Sélectionner vos objectifs marketing
  • Auditer votre site internet
  • Analyser votre e réputation
  • Créer un discours de marque puis vos contenus personnalisés
  • Élaborer votre ligne éditoriale
  • Définir votre plan d'action marketing
  • Lancer, mesurer et piloter vos campagnes marketing

RÉSULTATS CONSTATÉS

  • + de temps 
  • + de  visibilité
  • - de charge mentale
  • + de contacts qualifiés

À l’issue de notre collaboration vous aurez ...

Gagné en notoriété et en visibilité notamment auprès de clients potentiels ou partenaires dont vous souhaitiez attirer l’attention


Choisi non pas uniquement les outils les plus disponibles ou simples à vos yeux mais ceux qui vous aident à atteindre vos objectifs/cibles

Choisi  et compris comment suivre les bons indicateurs clé de performance (KPI’s) pour piloter efficacement votre stratégie marketing


Élaboré une  feuille de route pertinente source de contacts réguliers dont vous pourrez confier le suivi à vos (futurs) stagiaires, alternants

Bonus

  Tout au long de notre collaboration nos actions marketing & communication vous permettront …...

Points Forts de notre Collaboration

Par où Commencer ?

1

 Cliquez sur le Bouton
"Je Souhaite
Améliorer ma visibilité "

2

Réservez votre
Créneau pour notre
Entretien Découverte

3

Échangeons et faisons Connaissance
par Téléphone ou Visio
le Jour J à l'heure H

Questions Fréquentes

  • Combien de temps dure la mise en œuvre de la marketing ?

    Notre collaboration est organisée sur une période de 6 mois.


    Le temps d’analyser 

    - Votre stratégie marketing/ communication actuelle

    - Votre e-réputation

    - Les résultats et contenus de votre site internet

    - Les meilleurs contenus sur vos réseaux sociaux.


    À l’issue de ces 6 mois de mise en œuvre vous pourrez transmettre la mission en interne (stagiaire, alternant) ou décider de nous laisser continuer à gérer votre stratégie digitale.


    Vous aurez d’ailleurs déjà senti les résultats en termes de contacts et de sollicitations ;-)

  • J’ai déjà recruté un stagiaire / alternant sur ce poste que se passe-t-il ?

    Si vous nous avez lu jusqu’ici c’est que les résultats actuels sont susceptibles d’être améliorés  ;-)


     Nous formons votre chargé(e) marketing en même temps que nous élaborons nos recherches et autres analyses de vos résultats.


    Dès que le rythme de croisière est trouvé (ligne éditoriale, supports, rythme de publication…) nous lui déléguons progressivement la mission de mise en œuvre de votre stratégie marketing jusqu’à parfaite autonomie.


    Nous pouvons anticiper le recrutement de genre de profil pour faire correspondre la passation de témoin à la fin de la période initiale d’accompagnement.


  • Ai-je accès à des statistiques ?

    Oui ! Le plus gros de notre mission est de nous appuyer sur la nombreuse data récoltée pour optimiser et améliorer sans cesse les contenus destinés à décupler votre visibilité ou soutenir votre notoriété


    L’objectif étant de multiplier les contacts qualifiés, nous mesurons et analysons toutes nos actions et vous mettons les résultats et le suivi à disposition.


    En général nos clients sentent la différence et les effets en termes de nouveaux clients avant que nous ne venions leur présenter les chiffres ;-)


  • Nous réunissons plusieurs pôles ou spécialités au sein de notre structure, comment organiser notre stratégie marketing ?

    La stratégie marketing consiste à faire connaître votre entreprise et vos missions : nous travaillons au cas par cas selon les situations (un ou plusieurs sites internet / professionnels à mettre en avant)


    L’objectif est de maintenir une certaine cohérence pour faciliter la mémorisation des messages.


    Chaque entreprise, chaque situation est unique et c’est ce qui nous challenge et nous motive le plus dans notre mission 


    ☛ Trouver des solutions originales et efficaces pour aider chaque structure à se distinguer et à rester dans la tête de ses clients


  • Je suis une profession règlementée je ne peux pas communiquer comme je le veux !

    Nous accompagnons régulièrement des cabinets d'avocats ou professionnels du droit déjà en activité 


    Maintenant c'est un programme sur mesure donc si vous avez déjà validé votre business model et testé votre offre et quelques clients qui peuvent témoigner nous pourrons travailler ensemble.


    Si vous éprouvez des difficultés à établir votre business model nous vous invitons à réserver un appel découverte que nous puissions faire un point plus précis de vive voix.

  • Pourquoi la mission s’étale-t-elle sur 6 mois ?

    Une stratégie marketing efficace ne s’improvise pas !


    Il ne suffit pas de copier/coller ou s’inspirer de ce que l’on voit chez les concurrents pour espérer sortir du lot.


    Nos premières semaines de collaboration sont d’ailleurs dédiées à de nombreuses analyses : 

    - Votre e réputation

    - L'efficacité des contenus de votre site internet (en termes de visibilité et conversion)

    - Le nombre de clients qu'il a généré (ou pas)

    - Votre présence sur les réseaux sociaux et ce qu’elle vous apporte en termes de visibilité et/ou de contacts qualifiés …


    + de 80% de nos clients nous sollicitent après être passés par diverses solutions qui n’ont pas porté leurs fruits, très souvent la partie audit avait été « survolée »


    Nous nous appuyons sur la data et les feedbacks clients pour construire une stratégie long terme que vous pourrez ensuite dupliquer en toute autonomie. 


    Pour cela il faut du temps et laisser les différents spécialistes de chaque sujet coordonner leurs actions. 


    C’est également notre rôle d’orchestrer tout cela pendant que vous vous concentrer sur votre cœur de métier et la satisfaction vos clients


  • Que se passe-t-il à l’issue de notre collaboration ?

    Les parties les plus techniques de la stratégie de collaboration auront été analysées, mesurées et validées


    Même si les choses évoluent au gré de votre entreprise, vous aurez une ligne éditoriale solide et un historique de contenus qui permettront de déléguer l’exécution 

    - soit à un community manager en interne 

    - soit à une personne que vous aurez recrutée en cours de route.


    Le plus gros du travail aura été exécuté : il s’agira ensuite de maintenir le cap via les diverses plateformes et outils qui se seront révélés être les plus percutant(e)s en termes de retour sur investissement

  • D’autres questions ?

    Posez-les à l’adresse suivante : info[@]enego.fr ou programmez directement un rendez-vous via le bouton « je souhaite être rappelé.e »

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