Stratégie & Performance

Pourquoi faire la Publicité sur les Réseaux Sociaux ?

Pourquoi faire la publicité sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi faire la publicité sur les réseaux sociaux ?
Avec Internet, créateur d’entreprise, TPE, PME, start up, chaque entreprise est désormais en mesure de tirer son épingle du jeu !

Et cela au même titre que les grands groupes !

De plus en fonction de la plate-forme que vous choisirez vous aurez l’opportunité de créer des campagnes de publicité très ciblées.
Tout dépendra de votre budget, de votre cible, de votre timing

En + de vos collaborateurs (s’il se prêtent au jeu !), vos contenus pourront facilement y être relayés par vos clients par vos fournisseurs ou même par vos partenaires.

Voyons comment les réseaux sociaux peuvent vous servir à étendre votre notoriété.

Si YouTube est le réseau social le plus utilisé, il l’est principalement pour visionner de la musique, des films ou des jeux vidéo.

Nous nous intéresserons donc en priorité à 2 réseaux (parmi d’autres), qui ne sont pas des messageries instantanées et que vous pouvez intégrer à votre stratégie de communication.

Utiliser Facebook pour votre entreprise.

Selon les segments de clients que vous souhaitez toucher, ce réseau social peut vous rapporter gros en termes de visibilité et d’engagement.

Facebook compte en effet en 2018, 38 millions d'utilisateurs actifs mensuels soit 58% de la population totale.

Et pour y faire de la publicité, les Facebook Ads, offrent un terrain de jeu quasi illimité !
 
Vous y trouverez de quoi assurer la promotion de vos produits ou services auprès de vos prospects avec des capacités de ciblage d’une précision chirurgicale !

Voici quelques exemples de segments de clients auxquels vous pouvez vous adresser spécifiquement
  •  jeunes créateurs d’entreprises dans un rayon de 50 kilomètres autour de vous
  • mamans de jeunes enfants sur une zone non urbaine autour d’une école d’un nouveau genre  
  • quadra fans de jeux vidéo ( et détrompez-vous … ils ne jouent pas qu’à Tétris ?)

J’en entends d’ici me dire « mais cela va coûter cher !» 
Très bien : alors … Combien de monnaie avez-vous dans vos poches là tout de suite ? …

Cinq euros ? dix ? C’est déjà beaucoup car la bonne nouvelle c’est qu’avec un euro vous pouvez déjà commencer à tester les facebook ads ! 

Sur Facebook c’est vous qui décidez de votre plafond quotidien de dépenses maximum en publicité : votre publicité cessera de s’afficher lorsque ce montant sera atteint.

Vous êtes tranquilles : pas de dépassement !

Nous reviendrons dans un prochain article sur le système d’enchères des publicités sur Facebook.

Retenez surtout qu’il est important d’en comprendre le fonctionnement afin de définir des objectifs précis que vous pourrez mesurer grâce aux statistiques détaillées que Facebook mettra à votre disposition.

LinkedIn pour démontrer votre expertise.


 
Si vous vous adressez directement à une clientèle B2B, LinkedIn, si vous l’utiliser de manière stratégique, peut être un partenaire de poids.

Vous y trouverez de nombreux professionnels qui échangent sur leur savoir-faire, leurs connaissances ou leurs expertises.

Un outil précieux pour 
  • élargir son réseau
  • rester connecté à l’activité de votre industrie 
  • et pourquoi pas prospecter de nouveaux clients !

Si vous avez des recruteurs autour de vous, demandez-leur ce qu’ils pensent de ce vaste terrain de jeu qu’ils utilisent au quotidien !

Ils utilisent Linkedin pour entrer directement en contact avec des candidats potentiels qu’ils ont repérés afin de leur proposer des postes (et vice versa)

Pourquoi ne pas utiliser cette même technique pour créer de nouvelles opportunités et vous connecter à vos futurs prospects ?

C’est d’ailleurs l’objectif affiché de LinkedIn : permettre aux professionnels et aux entrepreneurs de construire leur réseau ou développer leur image de marque.

Voilà pourquoi il facilite et encourage les contacts entre les membres .

Même si votre objectif premier est d’accroître votre réseau professionnel, LinkedIn demeure un excellent moyen de booster la visibilité de votre entreprise.

Si cela n’est pas encore fait, créez vos pages entreprises sur ces réseaux et commencez à vous familiariser avec ses outils qui se révèlent être des outils formidables pour déployer votre stratégie d’entreprise.

On se retrouve sur LinkedIn ? 



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